Qui suis-je?

Je suis Natalia, je vis entre mes machines à coudre, mes aiguilles et les tissus depuis environ 10 ans.

Cependant la couture a toujours été dans ma vie sans en avoir conscience.

Lorsque j'étais enfant, je recevais toujours des cadeaux fait main par ma grand-mère.

Dans la maison familiale, ma tante couturière avait son atelier. Ma mère se servait de sa vieille machine pour confectionner mes vêtements...

Etant déjà adulte, mon chemin s'est tourné vers l'enseignement puis à la naissance de mon premier enfant, la couture est revenue pour y rester et pour que j'en fasse maintenant mon métier.

De mon métier d'enseignante (pas tout à fait rangé dans un placard), je pioche le côté ludique, l'utile et l'émerveillement de l'enfance. Dans la langue de mon pays de naissance, nanaï veut dire câlin, un câlin pour soigner, pour soulager, pour caresser, un câlin fait main tout comme mon travail et mes créations.

Dans ma vie courante, je priorise le fait main, le savoir-faire artisanal et local, je suis attachée à la récupération du matériel, à donner une nouvelle vie aux objets, aux meubles et surtout aux vêtements. J'aime les rayures, les vieux tissus à fleurs, le vintage... oui j'aime chiner, reparer, consommer moins et pas gaspiller. 

Coudre, je l'ai appris de façon complètement autodidacte, mais je me suis formée depuis à la retouche du prêt-à-porter, retouches robes de mariée, stoppage, patronnage, retouches bustier, technologie des tissus dans le but d'acquérir un savoir-faire et une méthode rigoureuse.

Je suis Artisan reconnue par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Garonne et membre du Syndicat de la Couture de la Haute-Garonne et de l'Occitanie.

Je vous propose un travail personnalisé et soigné.

 

Natalia O.